Un jour de 1952 à l’occasion d’une nuit de Laylatul Qadr, alors qu’elle se trouvait à Darou Mannân, Soxna Maï prépara un repas avec deux poulets. Elle dit ensuite : » quoi qu’il puisse advenir, je ferais de sorte que ce repas arrive chez Cheikhoul Khadim «.
Malgré la nuit, l’éloignement du lieu et les difficultés liées au transport, sa résolution fut inébranlable. L’agrément de DIEU et son secours lui parvinrent car un enseignant qui lui offrit sa voiture et la transporta jusqu’à TOUBA.
Arrivée très tard dans la nuit chez Serigne Fallou MBACKE qui était alors khalife de Serigne TOUBA, Soxna Maï lui offrit le repas et lui dit : » j’avais préparé ce repas pour Serigne TOUBA en l’honneur de ce jour ; sachant que vous êtes son représentant je vous l’offre en don pieu «.
Après l’avoir accueilli et encouragé, Serigne Fallou lui dira que ce jour sera hissé à un niveau enviable et ajoutera :
» Tu as commencé par ces deux poulets mais tu arriveras un jour à en préparer des milliers. Sache que Serigne TOUBA a agréé ton œuvre « .
Réconfort et encouragement ne pouvaient être plus grands pour un disciple en quête d’agrément. Continuant dans le même sillage elle renouvela son projet plusieurs années durant avec chaque fois un succès de plus en plus manifeste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire