jeudi 3 octobre 2013

Hadj 2013: Récital de Coran des pélerins mourides pour la paix et la prospérité

Les 46 pèlerins mourides envoyés par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, pour effectuer le pèlerinage, ont procédé mardi à Médine, à un récital du Coran, et prié pour la paix, la prospérité au Sénégal, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Serigne Bara Lahat Mbacké, qui dirigeait la délégation des mourides, a indiqué dans un entretien avec l'APS, que cette lecture du Coran s’est tenue à Médine sur ordre de Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Il a souligné que les pèlerins mourides ont formulé des prières pour le khalife général, afin que le bon Dieu lui accorde longue vie, santé, et qu’il termine tous ses projets et chantiers entamés pour la voie du mouridisme.

Selon lui, Serigne Sidy Mbacké leur a demandé de ''prier pour que les difficultés auxquelles le pays est actuellement confronté, soient résolues par la grâce de Dieu et de son prophète (PSL)''.

Bara Lahat Mbacké a soutenu que des prières ont également été formulées à l’endroit de tous les chefs religieux, des autorités du gouvernement, ainsi que pour les chefs coutumiers et toute la population sénégalaise, afin que la paix et la concorde règnent partout au Sénégal.

Il a indiqué que ce récital de Coran sera formulée à la Mecque, à Mouna, à la station Arafat et à Mousdalifa.

Source: aps.sn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire