vendredi 18 octobre 2013

Tabaski 2013 Mosquée Massalikoul Djinane : L’imam S. Moustapha Mbacké Abdoul Khadre demande aux jeunes de suivre l’exemple de Ismaël

A la mosquée Massalikoul Djinane, l’imam a insisté sur les rapports entre parents et jeunes. Il a demandé à ces derniers de s’inspirer de Ismaël qui constitue un bel exemple de dévotion.
L’emplacement de la future mosquée Massalikoul Djinane  a encore servi de cadre mercredi,  à la communauté mouride de Dakar pour la prière de l’Aïd-el-kébir communément appelée Tabaski. 

L’imam Serigne Moustapha Abdou Khadre a fait référence au Saint Coran, à la Sunna du Prophète et aux enseignements de Serigne Touba  pour inciter les fidèles à adorer Dieu. Il a orienté son discours sur le comportement d’un jeune musulman vis-à-vis de ses parents. Il pense que l’attitude de Ismaël, fils de Ibrahim, devrait servir d’exemple à tout bon croyant. Il a exhorté, en effet, les jeunes musulmans «à suivre cet exemple pour bâtir une société de valeurs». «Cette histoire nous a permis de savoir à quel point le prophète Ibrahim croyait en Dieu. Le courage et la soumission de son fils Ismaël doivent être pris en compte», enseigne l’imam.

«Un jeune, quel que soit sa situation sociale, doit rester fidèle à ses parents et suivre leurs enseignements. Car c’est que nous recommande le prophète Mouhamed (Psl)», a expliqué l’imam. Et pour étayer ses propos, il demande aux parents d’éduquer leurs enfants selon les préceptes et les recommandations de l’islam. Tout en rappelant que «c’est dans un rêve que le prophète Ibrahim avait reçu l’ordre du Tout-puissant qui lui demanda de sacrifier son fils Ismaël». «C’est pourquoi chaque année, nous célébrons la Tabaski», a encore rappelé Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké. Il soutient que «dans la vie sur terre, il y a des interdits à éviter et les recommandations de l’islam». Le guide religieux invite les fidèles à plus de respect aux recommandations du Saint Coran. A l’en croire, «le Coran  demande aux fidèles de s’éloigner des interdits et des péchés».

Dans le sillage de la célébration de la Tabaski, l’imam a prié afin que tous les vœux des musulmans soient exhaussés par Dieu. Il a en outre insisté sur les indications et enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. «Toute sa vie, le fondateur du Mouridisme ainsi que ses compagnons ont œuvré pour l’islam», dira l’imam. Dans la même lancée, Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké a prié pour la concorde et la paix des cœurs dans notre pays sous les yeux de la délégation gouvernementale, dirigée par le ministre Mor Ngom.

Source: lequotidien.sn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire