dimanche 18 août 2013

Cheikh Ibrahima Fall lamp Baboul Mouridina


Cheikh Ibrahima Fall Khaliloullah. Lamp la lumière. Quand les serviteurs se souviennent fréquemment de leur Créateur par le Zikr de leurs prières et actions, Dieu finit par se rappeler d’eux et quelle Victoire venant du Seul qui n’oublie jamais. Le zikroulah est la nourriture et les prières des Anges.
La vie de Mame Cheikh Ibra Fall Lamp est une authentification des promesses du Qoran. Il était un érudit de l’Islam. Alors que la plupart de ses contemporains tiraient profit de leur connaissances mystiques pour gagner des biens terrestres et se lier amitié avec les pouvoirs temporels en amalgamant volontairement ou involontairement le Qoran avec des sciences occultes qui touchaient dans l’association de Dieu avec d’autres, il a choisi de suivre un guide représentant du Prophète SAWS comme recommandé par le Qoran « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » Sura 4.


A l’mage du prophète Ibrahim AS qui a vécu avec ceux qui s’adonnaient aux cultes, il s’est soumis à Serigne Touba « Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié » Sura 4.
Cheikh Ibra Fall a choisi le meilleur commerce « Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! » Sura 61.
Lamp est la lumière qui nous éclaire, branchée à la Source qui ne s’éteint jamais « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants ». Sura 61

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire