dimanche 18 août 2013

Les fils de Serigne Touba: Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké

Fils cadet de Serigne Touba, Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké fût de son vivant l'infatigable ambassadeur du mouridisme dont il a porté haut le flambeau dans les cinq continents avec plusieurs personnes converties à l'Islam.
Ce message de Serigne Mourtada lu à New York en 2003 montre son attachement à la religion musulmane dont son père Serigne Touba s'était donné pour mission de revivifier:
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, Louange à Allah. Que tout ceux qui auront lu ce document que j’ai écrit moi-même sachent que je prends comme témoins Allah et ses deux anges-scribes, et déclare que j’ai immuablement accompli ma promesse devant Allah. Par conséquent, j’ai décidé de dédier le Al Azhar islamique Institut et ses centres annexes (les bâtiments, les terrains nus et tout montant qu’ils peuvent rapporter) dans Ndame, Kaolack, Bambey, Thiès, Saint-Louis, Diourbel et ailleurs, au Tout-Puissant, de sorte qu’aucune action, qui contrarierait le Créateur, n’y soit pratiquée. Je prie Allah, le Plus Haut, de bénir et de récompenser les travaux mentionnés ci-dessus et tout ceux qui participeront à leur exécution, leur accomplissement et leur réussite. Que Allah, le témoin unique de mes mots, nous accorde, à moi et à tous les Musulmans, sa miséricorde. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire