lundi 2 septembre 2013

LETTRE A UN RICHE POURTANT PAUVRE [Par Elhadj Djiby Seye]


Bonjour cher ami

A cause de ton argent, tu te vantes et ce qui est plus grave encore tu sous-estimes ceux qui en sont dépourvus car tu te crois supérieur à eux. Saches qu’un cœur purifié où réside à la fois, foi et confiance totale en Allah constitue le véritable Bonheur ici bas et dans l’au-delà. Dieu nous dit dans le Coran انما اموالكم و اولدكم فتنة (Sachez que vos richesses et vos enfants ne sont qu’une épreuve pour vous)…

L’argent doit être un moyen d’adoration de Dieu en ne le dépensant que pour avoir son agrément; ce n’est pas un outil devant te rendre fêtard, vantard, orgueilleux, jet-setteur… Si tu ne le cherches que pour cela il vaudrait mieux pour toi de ne jamais l’avoir car tu seras bouche bée plein de honte quand tu te réveilleras demain de ta tombe te retrouvant devant Allah, Celui qui te l’avait donné pour rendre compte de tous tes actes. Tu ne peux l’échapper car Il est Omnipotent, Omniprésent, Omniscient…

Préféres vivre misérablement à la sueur de ton front dignement tout en n’adorant qu’Allah que de vivre dans une aisance malhonnêtement acquise, remplissant les boîtes de nuit et stades et ne s’intéressant qu’à des insanités t’éloignant chaque jour de la Miséricorde divine.

Argent sale – Nourritures sales – Actes sales, cette déduction est évidente, même si les actes sont corrects de l’extérieur, ils seront souillés de l’intérieur car ton cœur est corrompu par ton âme charnelle…

Prends bien soin de ton coeur car c’est l’endroit où Notre Créateur Allah regarde, Cheikh Ahmadou Bamba nous dit dans son oeuvre les itinéraires du Paradis (Masaalikul Jinaan) : « Louange à Allah Qui exige de nous la sincérité des actions, l’observance des règles de la conduite pieuse. Il regarde en nous le cœur et les qualités spirituelles et non ce qui n’est qu’apparent. »

Donc si tu prends bien soin de ton apparence extérieure tout en négligeant ton for intérieur, cela signifie que tu respectes beaucoup plus les humains que leur Créateur. Alors qu’allier la beauté de l’intérieur et de l’extérieur est possible, si un des deux devait être négligé que ça ne soit jamais là où Allah regarde.
Les maladies dont tu souffres en ce moment sont beaucoup plus graves que les cancers, sida et autres, ce sont ces dernières : orgueil, vanité, ostentation, haine, méchanceté, jalousie… car elles t’éloignent de l’agrément Divin.

Cherches la compagnie d’un véritable docteur spirituel qui pourra t’en débarrasser afin que tu puisses ressentir l’Amour Divin qui te permettra de vaincre tes désirs et passions sataniques…

El Hadji Djiby SEYE, Daara Maslakul Hudaa Soobuwaayu Njub…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire