mercredi 21 août 2013

Khassida: Traduction française de Sindidi


Au Nom de DIEU, le CLEMENT, le MISERICORDIEUX

Puisse DIEU le TRES-HAUT accorder la Paix et le Salut à notre Maître Muhammad



1- Ô SEIGNEUR ! Je t'invoque au Nom du Prophète Elu, le Valeureux, et par considération pour Ton Ami Abraham, Ô SEIGNEUR !



2- Je T'implore par la Grâce de Ton Interlocuteur Moïse, par celle des Prophètes Sâlih, Khadir, Shu'aib et Ismaël, Ô SEIGNEUR !



3- Je T'invoque au nom des Prophètes Salomon, Noé, Yunûs, Ilyâs, Zakariah, Yahya et Hûd, Ô SEIGNEUR !



4- Par considération pour les Prophètes Haron, Josué, Elie, Adam, David, Zûl Kifl, Jésus et Loth,
Ô SEIGNEUR !



5- Je T'implore par la Grâce de Joseph, Isaac et par celle de l'ensemble de Tes Prophètes et Envoyés,
Ô SEIGNEUR !



6- Par considération pour tous Tes Anges, par celle de leur Elite que constituent Gabriel et Michael,
Ô SEIGNEUR !



7- Par considération pour Isrâfîl qui est préposé au Souffle du Cor et Azraël, le Faucheur des âmes,
Ô SEIGNEUR !



8- Au nom de l'ensemble des Compagnons du Prophète, par considération pour tous les Saints et les Vertueux Erudits, Ô SEIGNEUR !



9- Je T'implore par la grâce de [Abû Bakr] le Véridique, ['Umar] qui démêla la vérité de l'erreur, [Uthmân] le Détenteur des deux lumières et [Ali], le père des deux petits-fils du Prophète, Ô SEIGNEUR !



10- Je T'adjure au nom de l'Imam Mâlik, le Détenteur des Faveurs, de l'Imam Châfi, Abû Hanîfa et Ibn Hanbal, le Digne d'éloge,Ô SEIGNEUR !



11- Par considération pour la Table et la Plume Bien Gardées, en vertu de Ton Sublime Trône et de Ton Siège Majestueux, Ô SEIGNEUR !



12- Par considération pour le Coran, la Thora, les Psaumes apportés par David et l'Evangile de Jésus, l'Esprit Saint, Ô SEIGNEUR !



13- Daigne répandre de ma part la Paix et le Salut sur le Prophète, sur sa Famille, ses Compagnons au même titre que ses Compagnes, Ô SEIGNEUR !



14- Ô SEIGNEUR ! Couvre-nous des Voiles de la Félicité et gratifie-nous de la Droiture dans les deux mondes,Ô SEIGNEUR !



15- Ouvre grand devant nous toutes les portes du Bien que Tu ouvres à Tes Vertueux Serviteurs,
Ô SEIGNEUR !



16- Engage-nous dans la Voie Droite, préserve-nous des faux-pas et chasse de nos personnes les djinns malfaisants de même que Satan, Ô SEIGNEUR !



17- Parachève toutes nos ambitions et nos objectifs, gratifie-nous de tout ce que nous choisirons avec clairvoyance, Ô SEIGNEUR !



18- Rends aisée en notre faveur toute chose ardue ou rétive et aplanis-nous toutes les difficultés,
Ô SEIGNEUR !



19- Accorde-nous une longue vie, procure-nous une excellente santé, inspire-nous la Droiture et la Félicité, Ô SEIGNEUR !



20- Ô SEIGNEUR ! Ecrase tout ennemi qui tenterait de nous nuire avant même qu'il ne puisse nous atteindre, Ô SEIGNEUR !



21- Sois notre REMPART contre tous les malheurs et sauve-nous à jamais des calamités, Ô SEIGNEUR !



22- Préserve-nous des dommages, du sinistre, de l'affliction, du malheur, de l'angoisse, de la peine et de la pauvreté, Ô SEIGNEUR !



23- Protège-nous de l'humiliation, de la carence, de l'avilissement, de la domination de nos ennemis, de la misère, de la soif et de la faim, Ô SEIGNEUR !



24- Garde-nous des épreuves, des épidémies, de l'incendie, de la noyade, de la foudre, du vol et de la peine, Ô SEIGNEUR !



25- Protège-nous de la chaleur, du froid, du pillage, de l'affliction, de la vengeance, de l'égarement, de l'impotence et de la tristesse, Ô SEIGNEUR !



26- Préserve-nous de la déchéance, des erreurs, de l'illusion, des faux-pas, de la métamorphose, de l'abaissement et de la calomnie, Ô SEIGNEUR !



27- Protège-nous du dérèglement mental, de la folie, de la déficience, de la maladie, des maux avilissants et de l'invalidité, Ô SEIGNEUR !



28- Ô SEIGNEUR ! Préserve-nous, ici-bas et dans l'Au-delà, des vilenies et de la disgrâce dans les deux mondes,Ô SEIGNEUR !



29- Ô TOI l'OMNIPOTENT ! TOI qui, par la Force Coercitive, T'es Installé sur le Majestueux Trône,
Ô SEIGNEUR !



30- Je Te demande de m'accorder un coeur rempli de crainte révérencielle et d'humilité ainsi qu'un savoir plein de profit,Ô SEIGNEUR !



31- Je Te demande d'agréer mon repentir, de me gratifier d'une Haute Station et d'une compagne vertueuse et pieuse,Ô SEIGNEUR !



32- Sois notre PROTECTEUR contre le mal des envieux et les préjudices de la langue et de l'oeil,
Ô SEIGNEUR !



33- Protège-nous des dommages de la magie, ceux causés par les créatures, hommes ou djinns, et des êtres venimeux, Ô SEIGNEUR !



34- Ô TOI en Qui réside mon espoir ! Je T'ai pris comme Forteresse Imprenable dans les deux Demeures, puisses-Tu demeurer à jamais mon Refuge, Ô SEIGNEUR !



35- Ne m'abandonne jamais à moi-même car je périrais, exauce plutôt mes requêtes à chaque fois que je T'invoquerai, Ô SEIGNEUR !



36- Fais que ma langue aussi bien que mon cœur puissent ensemble Te mentionner et T'évoquer dans une Foi absolue à l'article de la mort, Ô SEIGNEUR !



37- Raffermis ma certitude dans mon cœur en dehors de toute angoisse au point que j'aspire véritablement à Ta Rencontre, Ô SEIGNEUR !



38- Accorde-moi un trépas calme et serein constituant le prélude à une Félicité exempte de tout mal ou contrainte,Ô SEIGNEUR !



39- Veille sur mon corps dans la tombe le jour où l'âme s'en dissociera en le préservant à jamais des épreuves,Ô SEIGNEUR !



40- Sois CELUI Qui m'assistera et Qui me tiendra compagnie lorsque les hommes auront enterré mon corps et que je resterai tout seul,Ô SEIGNEUR !



41- Ne m'enveloppe point avec ce qui pourrait m'effrayer et protège-moi contre tout ce que je crains, Ô SEIGNEUR !



42- Sauve-moi et sauve l'ensemble des musulmans au même titre que ma mère - puisse-t-il en être ainsi, Ô SEIGNEUR !



43- Pardonne-nous nos péchés de même qu'elle, scelle gracieusement nos défauts, couvre-nous, de même qu'elle, de Ton Infinie Mansuétude le Jour de la Terreur, Ô SEIGNEUR !



44- Passe outre nos manquements de même que les siens et gratifie-nous de Ta Miséricorde; elle n'a, en dehors de TOI, nul autre sur qui compter et Tu Demeures assurément le BIENVEILLANT, Ô SEIGNEUR !



45- Sois son Appui et sauve-la du tourment et de la frayeur au cours de son séjour dans la tombe et dans l'entre-deux-mondes (Barzakh), Ô SEIGNEUR !



46- Ne lui fais point subir des épreuves qu'elle ne peut endurer et ne déçois pas son espérance en TOI, Ô SEIGNEUR !



47- Abreuve-nous plutôt, de même qu'elle, dans la Source de Kawsara appartenant [au Prophète], Celui que Tu as élu d'entre toutes les Créatures, Ô SEIGNEUR !



48- Celui qui mène les égarés vers le Droit Chemin, qui décima les mécréants et qui assiste Tes pieux serviteurs, Ô SEIGNEUR !



49- Le Prophète Muhammad, la Fine Fleur de l'Elite des Vertueux, Celui qui, le Jour du Grand Rassemblement, nous mènera jusqu'au Paradis Eternel, Ô SEIGNEUR !



50- Consens à Lui accorder pour toujours la Paix et le Salut ainsi qu'à tous ceux qui suivront ses traces jusqu'au Jour de la Rétribution, Ô SEIGNEUR !



Combien GLORIEUX est ton SEIGNEUR ! SEIGNEUR de la Toute-Puissance, se situant bien au-dessus de ce qu'ils Lui associent ! Paix sur les Envoyés ! Louange à DIEU, MAÎTRE des Mondes !

23 commentaires:

  1. Sukrane! dieuredieuf, ce serait bien si vous pouviez faire de même pour tous les Khassidas et surtout écrire l'arabe et mettre la traduction à coté. Machalah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

      http://khassaidesenfrancais.com/

      Supprimer
    2. ALHAHOU AK KOUBAR DIEUREUF KHADIMOUL RASSOUL

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

      http://khassaidesenfrancais.com/

      Supprimer
    2. Dieureudieff borom Touba boudonoutone yaw fane la diamyi dieum.Dieureudieffeti Khadimoul Rassoul.Diarawlack mame cheikh Ibrahima Fall baboul mouride.

      Supprimer
  3. Mouhamadou Codou une excellente idée l'écrire en langue arabe mais alphabétisé en français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

      http://khassaidesenfrancais.com/

      Supprimer
  4. Amine ya rabal alamine dieuredieuf Khadim Rassoul

    RépondreSupprimer
  5. Amine ya rabal alamine dieuredieuf Khadim Rassoul

    RépondreSupprimer
  6. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

    http://khassaidesenfrancais.com/

    RépondreSupprimer
  7. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

    http://khassaidesenfrancais.com/

    RépondreSupprimer
  8. Vous trouverez tout sur ce site les khasssaides trancrits

    http://khassaidesenfrancais.com/

    RépondreSupprimer
  9. rafet na yalla nala serigne touba fay



    RépondreSupprimer
  10. S'il vous plaît! Pourriez-vous traduire le Khassida Asmaoullahi husna en français?!

    RépondreSupprimer
  11. Amine! Dieureudieufé Khadimou rassoul

    RépondreSupprimer
  12. masha allah et amiine yallah na yallah nangou thi saa barkéé.

    RépondreSupprimer
  13. Allahouma amiiine ya Rabbih🙏🙏🙏🙏 puissent toutes nos craintes être dissipées et tous nos péchés pardonné au nom du Meilleur des Créatures PSL🙏🙏🙏
    Jeureujeufati borom Touba

    RépondreSupprimer
  14. Poème tres émouvant. Que DIEU exauce toutes cess prieres du Saint Homme.

    RépondreSupprimer
  15. Alkhamndpoumlilah
    Sante Yallah
    Djeureudieuff Serigne Touba Khadimou Rassoul

    RépondreSupprimer
  16. Alkhamndoulilah
    Sante Yallah
    Djeureudieuff Serigne Touba Khadimou Rassoul

    Répondre

    RépondreSupprimer