mercredi 20 novembre 2013

DAROU KHOUDOSS, LIEU DE SIGNATURE DU CONTRAT DE L'EXIL ENTRE SERIGNE TOUBA ET LE PROPHÈTE PSL

A Touba, le Prophète éleva CHEIKHOUL KHADIM au rang de Pôle de son époque et conclua avec Lui une transaction qui Lui permettrait d’obtenir la PALME DE MARTYR et de s’aligner au rang des vertueux cavaliers et combattants de Bedr. Le Prophète Lui signifia la forme et les modalités du prix de la transaction :"Confrontation avec les ennemis contemporains, exil hors de TOUBA et épreuves à assumer pleinement jusqu’au bout sans recourir à personne. "rappelons l’entretien que le CHEIKH a eu avec le Prophète...Cela se passait à l’actuelle mosquée de Darou Khoudoss (TOUBA)."


"Le Prophète lui signifia :cela est chose ardue dans la mesure où ces gens là que tu vois en ma compagnie, c’est leur sang qu’ils avaient alors versé, or, l’ultime sacrifice du sang versé est une prescription abrogée ; dés lors que l’effusion de sang ne s’adonne plus ; le gage qui pourrait permettre de réaliser ce vœu sera une épreuve des plus pénibles, absolument mise à la charge du requérant qui l’assumera pleinement tout seul sans recourir à personne et il sera tenu d ’en pâtir dignement jusqu ’au bout pour pouvoir l ’impétrer (la palme du martyr)..."


" ..par conséquent , je voudrais, puisque tu es quant à toi, à trois mois de la station de PÔLE de L’ ÉPOQUE car personne n’ en est investit sans atteindre les 40 ans, or tu es à trois mois d’intervalle de tes 40 ans je peux te faire brûler (anticiper) ces trois mois aujourd’hui même et t’élever au rang de Pôle de l’Epoque."


Il (SERIGNE TOUBA) lui fit savoir : "certes cette proposition est sublime, elle est intéressante aussi, mais c’est bien dommage ma vision la transcende ; car à présent mon ambition est quant à cette légion qui vous accompagne d’en être membre"


Le Prophète l’avisa de ceci : " ce qui te fera compter parmi eux est une somme d’épreuves trop lourdes ; car à plusieurs reprises une personne est arrivée au stade où tu es actuellement et à qui je suis apparu exactement comme je le fais avec toi et qui n’eut d’ autre ambition que d’en faire partie mais l ’épreuve qui est le gage de son admission une fois mise à sa charge, il finit par être secouru, sinon il serait tombé dans la disgrâce ; mais un seul sujet mis sous le poids de l ’épreuve l’ayant porté jusqu’ à être promu à leur rang n’a pas encore existé...donc si cela était de mon gré, tu ne t ’y engagerais pas, car tu es épris d’un attachement envers Moi qui n’est d’ailleurs pas une affection déguisée, alors que je ne pourrais te venir en aide dans l’épreuve, parcequ’ en te favorisant de la sorte, on me fera le reproche et je n ’accepterais pas le blâme de mon attitude envers quelqu’un."


Le Cheikh (Lui opposant l’ objection) :" quant à moi, j’ai une totale ignorance de la nature de l’épreuve que tu mettras en ma charge, n’ayant point suscité mon âme aussi, je ne peux savoir ce qu’il est à même ou non de supporter ; mais je peux certifier par serment que du poids de quelque souffrance que je recevrais, si mon âme y résiste, dans tous les cas ma force morale l’encaissera."
Reportage sur le quartier de Darou Khoudoss à Touba by MourideTube
Le Prophète : "cela est chose conclue, je t’apprends que j’accepte ton vœu ; par conséquent, il ne reste plus rien d’autre à faire si ce n’est émigrer de cette ville sans délai, car tu es mis en confrontation avec tes ennemis contemporains et parallèlement cette ville (sainte) t’a été mise sous une protection absolue de sorte qu’un malheur ne s’y abattra jamais jusqu’à la fin du monde.Donc retire toi de cette ville. (Extrait du sermon de Serigne Abdoul Ahad MBACKE appel Magal 1979).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire